Le GCI était au SPI Ouest France le 31 mars 2024
Pâques aux tisons, dicton usurpé car c’était Pâques très humide pour cette 46 ème édition du Spi Ouest France à La Trinité Sur Mer.
Ce dimanche, le GCI avait délégué des observateurs attentifs, directement sur le plan d’eau au contact des différentes catégories en course. Nous leur avons certainement porté chance, car un grand beau soleil a accompagné toutes les épreuves de l’après-midi.
Comme souvent des skippers connus viennent se frotter aux anonymes. Mais c’est un sport ou rien n’est acquis gratuitement. Il faut d’abord goûter au sel marin et faire son expérience sur tous supports, mais ça peut payer très vite !
Plus de 400 bateaux étaient inscrits, de l’Open 5.70 au Class 40, c’est plus de 2 000 participants dont des François Gabart, Tangy de Turquais, Tom Laperche (malheureux dans l’Arkea ultime sur Lazartigue) et un jeune de la fratrie Bourgnon.
Nous avons aussi eu le plaisir de voir un ancien chef de bord du GCI se classer très honorablement dans le top 10 en IRC double sur un J 99.
Nous saluons au passage l’engagement d’un Class 40 "Gustave Roussy" dans la lutte contre le cancer, un peu dans le même esprit que ce que nous espérons avec "Les P'tits doudous" sur l’IMOCA du même nom.
Où en est la construction du bateau ?
Comme promis dans les épisodes précédents, le GCI soutient le projet "les P'tits Doudous" et...
L'aventure continue
Le GCI continue à suivre l'aventure des P'tits Doudous, le bateau, construit et skipper, né de...
Les courses des "P'tits Doudous" avec Armel TRIPON
Les P’tits Doudous est une association née de la détermination de Nolwenn Febvre du CHU de...