Où en est la construction du bateau ?
Comme promis dans les épisodes précédents, le GCI soutient le projet "les P'tits Doudous" et vous tient au courant de son avancement.
La coque et le pont ont été démoulés. Il faudra les assembler cet été. La mise à l'eau est prévue cet automne.
Son équipement suivra de façon à le tenir prêt pour les courses du circuit 2025. Il devrait être aligné pour la 17ème transat Jacques Vabre qui s'élancera le dimanche 26 octobre 2025 du Havre pour rejoindre Fort de France. Rendez-vous au Havre avec le GCI !
Cette transat est placée sous le signe de l'environnement. En effet, les organisateurs veulent une course encore plus verte. L'IMOCA d'Armel TRIPON "Les P'tits Doudous" avec sa coque en carbone déclassé de l'aéronautique le place bien par son faible impact environnemental.
Ce projet est né de la rencontre entre l'association "les P'tits Doudous" et Armel Tripon qui s'est engagé à porter la cause des "P'Tits Doudous" (https://lesptitsdoudous.org). Cette association a eu l'idée d’offrir des doudous aux enfants opérés pour leur apporter le sourire et les récompenser de leur courage.
Après une rencontre avec les 2 protagonistes de ce projet, le GCI a décidé de les soutenir en vous communiquant régulièrement des nouvelles de cette aventure humaine et maritime.
A suivre
Le GCI était au SPI Ouest France le 31 mars 2024
Pâques aux tisons, dicton usurpé car c’était Pâques très humide pour cette 46 ème édition du Spi...
L'aventure continue
Le GCI continue à suivre l'aventure des P'tits Doudous, le bateau, construit et skipper, né de...
Les courses des "P'tits Doudous" avec Armel TRIPON
Les P’tits Doudous est une association née de la détermination de Nolwenn Febvre du CHU de...