Une partie de l’histoire de la voile s’envole en fumée.
Le CLUB MEDITERRANEE, mythique bateau d'Alain Colas a coulé !
Alors qu’il passait ses vieux jours en Malaisie, dans la nuit du 17 au 18 Février, un incendie a eu raison de ce bateau au passé chargé d’histoire.
Construit en 1973 par Alain Colas pour la Transat Anglaise, rebaptisé « Le Phocéa », il a eu ensuite connu sa deuxième vie avec Bernard Tapie au temps des splendeurs l’OM. Repris ensuite par Mouna Ayeb, il avait subi une cure de jouvence et un relookage intérieur à cout d’or et de boiseries fines. Il a alors longtemps vogué dans les eaux méditerranéennes, ou tous ceux qui , comme moi, l’ont un jour croisé, ne peuvent que garder un souvenir admiratif de 4 mats racé, fendant les flots de sa proue effilé tel une lame !
Selon les informations dont nous disposons, un incendie s’est déclaré dans la cambuse, et les flammes auraient rapidement gagnées tout l’arrière jusqu’au milieu du bateau. Si la rapidité des secours a permis de sauver l’équipage de 7 personnes qui se trouvait à bord, la rapidité de propagation de l’incendie n’a pu être maîtrisé entrainant son naufrage.
Une partie de l’histoire de la voile s’envole en fumée.
Le CLUB MEDITERRANEE, mythique bateau d'Alain Colas a coulé !Alors qu’il passait ses vieux jours...
Vendée Globe : le dénouement
Vous l’avez vécu en direct, le premier qui ne l’est pas, le deuxième qui heurte un bateau de...
La Course.. les jeux sont loin d’être fait !
Apivia (Charles Dalin) mène la flotte, suivi de Linkedout (Thomas Ruyant), talonné par Bureau...