Information
Cap sur Cuba pour une croisière au rythme de la salsa !
Située au nord des Antilles et baignée par la mer des Caraïbes, la République de Cuba est formée de l’île de Cuba et d’autres petites îles. Colonie espagnole pendant un peu plus de 400 ans, Cuba offre une grande richesse culturelle résultant du métissage entre la culture espagnole et africaine. Le cadre idyllique offert par ses plages, ses baies, ses cayes et bien d’autres joyaux n’auront de cesse de vous émerveiller lors de votre croisière à Cuba !
De multiples itinéraires s’offrent à vous au départ de la marina de Cienfuegos. Très bien équipée, elle vous permettra de vous avitailler avant de partir à la découverte de différentes zones de navigation, comme l’archipel de los Canarreos au sud-ouest de la baie, véritable trésor des Caraïbes.
CIENFUEGOS connue comme la « Perle du Sud », est considérée comme l’une des plus belles villes coloniales cubaines, et elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville est nichée dans l’une des plus grandes baies du pays, la Baie de Jagua.
Avant de commencer votre croisière, prenez le temps de découvrir ses nombreux bâtiments à l’architecture coloniale, et de déambuler le long de l’élégant Paseo del Prado, la plus longue promenade de tout le pays. Le parc José Marti est une place majestueuse bordée d’imposantes façades coloniales et néoclassiques d’une grande beauté.
A l’entrée de la baie, vous apercevrez la Forteresse de Nuestra Señora de los Ángeles de Jagua qui fut construite au XVIIIe siècle pour protéger la baie des pirates. De la forteresse, vous aurez une vue imprenable sur la baie de Jagua.
L’Archipel de LOS CANARREOS :
Sur la côte Caraïbe de Cuba, il existe un joyau caché : l’archipel de Los Canarreos. Dans ce sanctuaire marin aux eaux cristallines, vous pourrez naviguer et faire du snorkeling dans l’un des plus beaux jardins de la mer au monde. Découvrez les plus grandes îles de cet écosystème préservé et ses 350 « cayos » uniques.
Ces îles et îlots constituent l’un des plus beaux bassins de navigation de Cuba. Tout au long de cette croisière, vous pourrez faire escale sur des plages paradisiaques, nager parmi des bancs de poissons multicolores mais aussi admirer des paysages très diverses. Mouillez au large de l’île de Cayo Largo pour profiter de ses longues plages de sable blanc aux eaux cristallines et visitez sa ferme marine d’élevage de tortues. Plongez dans les eaux de Cayo Hijo, un spot fantastique pour explorer le récif avec masque et tuba. Mouillez l’ancre sur une plage de Cayo Rico pour prendre un bain de soleil aux cotés des iguanes. Isla de la Juventud est la plus grande île de l’archipel avec des paysages pittoresques, et des plages magnifiques.
Le climat subtropical est influencé par des alizés constants le long de la côte sud qui est plus abritée. On peut parfois rencontrer de forts courants lorsque l’on navigue entre les récifs de corail. Dans la zone des Canarreos, les vents soufflent généralement d’Est/Nord Est de 7-20 nœuds. Température entre 25° et 30° et temps sec jusqu’à fin mai.
Depuis Paris plusieurs compagnies aériennes desservent La Havane dont le centre historique de la vieille ville mérite une visite (Air France, Air Europa, Corsair, …).
Chef de bord : William Fouquet
Contacts
Emailgeraldgarry@hotmail.com